Un nouveau service pour les membres ASEPP


L'ASEPP est ravie de pouvoir offrir à ses membres, un rabais exclusif sur les abonnements mobiles Sunrise. Vous trouverez de plus amples informations ICI




La responsabilité du sous-traitant


Les nouvelles dispositions relatives à la responsabilité du sous-traitant entrent en vigueur le 15 juillet 2013. Vous trouverez ici, dans la zone Download, les informations et modèles de documents ad hoc à télécharger.






03.05.2016 – Les entrepreneurs plâtriers-peintres disent oui au modèle de préretraite

Lors de l'assemblée extraordinaire des délégués de l'Association suisse des entrepreneurs plâtriers-peintres (ASEPP), les délégués se sont prononcés, aujourd’hui mardi, en faveur de la nouvelle Convention collective de travail et d'un modèle de préretraite dans les deux branches. > PLUS …



17.03.2016 – Les délégués de l’ASEPP reportent leur décision sur la CCT

La décision des délégués de l’ASEPP relative à la nouvelle Convention collective de travail (CCT) a été reportée. L’assemblée des déléguées, réunie à Cham (ZG), a décidé de ne voter sur la CCT que lors de l’assemblée des délégués extraordinaire du 3 mai prochain à Wallisellen. Ce report est motivé par des raisons de calendrier. Les comités directeurs des associations régionales aimeraient consulter leurs membres au sujet de la CCT. Mais cela ne sera possible que fin mars ou en avril lors des diverses assemblées générales des associations régionales. L’information et la consultation s’avèrent nécessaires notamment en ce qui concerne le modèle de préretraite (MPR). > PLUS …

12.02.2016 – Les délégations des partenaires sociaux se mettent d’accord sur une nouvelle CCT

Il existe une nouvelle convention collective de travail (CCT) dans l’industrie de la plâtrerie et de la peinture pour les années 2016 à 2019. Les délégations de l’Association Suisse des Plâtriers-Peintres ASEPP et des syndicats se sont rencontrées fin janvier. La CCT, qui comprend un modèle de préretraite (MPR), arrive le 16 mars 2016 devant l’Assemblée des délégués de l’ASEPP.  L’ASEPP tient à souligner que la CCT et donc le MPR ne peuvent entrer en vigueur qu’après accord éventuel des délégués. Les articles parus dans les médias qui suggèrent autre chose sont erronés. > PLUS …

16.12.2015 – sens-de-construction.ch: laissez-vous surprendre par Swissbau

sens-de-construction.ch, la campagne d’information et de promotion de la relève, a bien démarré à l’automne. Elle est dorénavant soutenue par six organismes: les derniers venus sont l’Association suisse pour la technique du Soudage et la Société des entrepreneurs suisses en échafaudages. sens-de-construction.ch invite le public au salon Swissbau, pas seulement au palais des congrès mais aussi à la gare CFF de Bâle, pour jouer avec des moellons grand format! En outre, le 14 janvier 2016 aura lieu la remise des prix aux entreprises exemplaires des six sous-secteurs participants. > PLUS …

26.10.2015 – Le secteur de la construction compte sur vous: Nous recherchons des modèles!

sens-de-construction.ch s’engage en faveur d’une meilleure reconnaissance du secteur de la construction en Suisse et de la fierté que doivent éprouver les employés pour leur métier. Les organisations faîtières de sens-de-construction.ch – Enveloppe des édifices Suisse, la Société Suisse des Entrepreneurs, l’Association suisse des entrepreneurs plâtriers-peintres et l’Union Suisse du Métal – récompensent chacune jusqu’à 6 entreprises. > PLUS …