Contact

SMGV Schweizerischer Maler- und Gipserunternehmer-Verband
Grindelstrasse 2
Postfach
8304 Wallisellen
Telefon +41 43 233 49 00
Fax +41 43 233 49 01
info@smgv.ch

Silvia Fleury

Bereichsleiterin Zentrale Dienste
> contact

2000 membres et plus d’un siècle de tradition

Regroupant la majorité des employeurs du secteur de la plâtrerie-peinture de Suisse, l'Association suisse des entrepreneurs plâtriers-peintres (ASEPP) défend les intérêts de cette profession. Créée le 31 mai 1908 sous la dénomination «Association suisse des entrepreneurs plâtriers-peintres», elle représente actuellement quelque 2000 entreprises de la branche en Suisse germanophone, francophone et italophone.

L’ASEPP a pour but la sauvegarde et la promotion des intérêts professionnels de ses membres, qu’ils soient plâtriers ou peintres. La négociation avec les syndicats et l’élaboration de la convention collective de travail constituent deux missions essentielles de l’Association, dont les autres tâches sont définies dans la Charte de l’Union centrale. Pour connaître les compétences clés de l’Association, veuillez consulter la liste sous «Contacts», ainsi que les divers domaines d’attribution des organes.

Situé à Wallisellen (ZH) à la Grindelstrasse 2, le Centre de services de l'Association suisse des entrepreneurs plâtriers-peintres (ASEPP) comprend, outre les locaux administratifs, notre Centre de formation et de perfectionnement avec des ateliers pour les travaux pratiques de peinture et de plâtrerie, des chambres pour les apprenants et un restaurant. Le Centre de services de l’ASEPP est bien relié aux réseaux de transport: la gare ferroviaire de Wallisellen est à 300 mètres et 2 minutes suffisent aux automobilistes pour rejoindre l’autoroute (sortie de Wallisellen).