nouvelles

30. Juin 2023

Bienvenue à Ivo Durrer et Dino Schmid!

La 115e assemblée annuelle des délégués de l'ASEPP s'est tenue aujourd'hui à Rorschach, au bord du lac de Constance. Le point le plus important de l'ordre du jour était l'élection de deux nouveaux membres au Comité central.

Le président central Mario Freda a pris congé de deux membres émérites et de longue date du comité central lors de l'assemblée annuelle des délégués des créatifs dans le bâtiment. Les deux maîtres peintres Hanspeter Alder et Louis Clemente ont passé le relais à Ivo Durrer et Dino Schmid.

Durrer est directeur et président du conseil d'administration de l'entreprise de peinture Durrer AG à Emmen (LU). Il est également expert de la procédure qualité et membre de la délégation de négociation qui négocie la convention collective de travail avec les partenaires sociaux. 

Schmid est directeur et propriétaire de l'entreprise de peinture Schmid AG à Stansstad (NW), président de l'association des entrepreneurs de peinture d'Ob- et Nidwalden et expert de la commission d'assurance qualité. Jusqu'à son élection, il occupait également la fonction de réviseur interne de l'ASEPP.

Alder et Clemente ont été nommés membres d'honneur par l'assemblée sous de vifs applaudissements.

Mario Freda réélu

Les délégués ont réélu le président central Freda pour un maximum de trois ans. En raison de la limitation de la durée du mandat, le comité central avait demandé une dérogation. Ceci dans le but de chercher et de mettre en place une succession adéquate à la présidence centrale.

Un autre point important de l'ordre du jour de l'assemblée était les comptes annuels 2022 de l'ASEPP, qui se soldent par un léger excédent. Ils ont été approuvés à l'unanimité par les délégués.

Sur la photo : Ivo Durrer, Louis Clemente, Dino Schmid et Hanspeter Alder (de g. à dr.).

» Cliquez ici pour voir les impressions.