Aperçu des articles

Un nouveau membre au comité central

Le comité central de l’ASEPP a un nouveau membre. Lors de l’assemblée annuelle des délégués qui vient de se tenir à Klosters, les délégués ont élu aujourd’hui vendredi à l’unanimité Matthias Mäder, maître plâtrier du canton de Berne, au sein de cet organe.
27.06.2025 Association
  • Stefan Egli, membre du comité central, serre la main de son successeur.

    Stefan Egli (à gauche) et Matthias Mäder.

Plus d’un a dû se réjouir de pouvoir échapper à la chaleur du Plateau pour se rendre dans les montagnes grisonnes. Les entrepreneurs plâtriers-peintres se sont réunis à Klosters, sous des températures agréables, pour la 117e assemblée annuelle des délégués de l’ASEPP.

Le point marquant de l’ordre du jour concernait l’élection du comité central. Stefan Egli ayant annoncé son départ, il y avait un poste vacant. Celui-ci a pu être pourvu par l’élection de Matthias Mäder qui, comme son prédécesseur, est maître plâtrier et membre de l’ASEPP Berne Mittelland. «Il est important que les deux corps de métier de notre association et les régions continuent à bénéficier d’une représentation équilibrée», a déclaré le président central Mario Freda.

Les présidents des associations régionales Rolf Leuzinger, Urs Weder, Walter Wesseling et Renzo Mascherin (de gauche à droite) ont pris congé. Les présidents des associations régionales Rolf Leuzinger, Urs Weder, Walter Wesseling et Renzo Mascherin (de gauche à droite) ont pris congé.
Les délégués de l'ASEPP sont assis à des tables et brandissent leur carte de vote. Vote sur les comptes annuels.

Un humour malicieux

S’adressant à Egli, Freda a déclaré: «Merci beaucoup pour ton engagement. Ton humour malicieux et ton esprit analytique vont nous manquer.» Il a rendu hommage à l’élan, la motivation et la créativité que le partant a apportés à la direction opérationnelle de son entreprise et à l’association.

Les présidents des associations régionales Urs Weder (ASEPP canton de Soleure), Walter Wesseling (Luzernermaler), Renzo Mascherin (ASEPP peintres Schaffhouse et environs) et Rolf Leuzinger (association des entrepreneurs plâtriers Schaffhouse et environs) ont également pris congé.

Maintenir la valeur locative

Les délégués ont approuvé à l’unanimité les comptes annuels 2024, qui se soldent par un excédent de 52 000 francs. Dans ses communiqués, Silvia Fleury, directrice de l’ASEPP, a une nouvelle fois appelé les entrepreneurs plâtriers-peintres à rejeter la suppression de la valeur locative lors de la votation populaire du 28 septembre prochain.

«L’adoption de cette initiative aurait des répercussions graves pour nos deux activités, car les rénovations et les travaux d’assainissement énergétique diminueraient considérablement», a déclaré Fleury. En effet, la suppression de la valeur locative mettrait aussi fin à la possibilité de déduction fiscale pour l’entretien et l’amélioration de l’efficacité énergétique.

Impressions

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous trouverez diverses impressions sur le JDV ainsi que les photos des diplômé-e-s.

Vers la galerie

Des images : Patrick Gutenberg

 
mySMGV
Trouver

Recherchez des entreprises de peinture et de plâtrerie dans votre région