Traitement des commandes

Les membres de l'ASEPP bénéficient également d'un soutien dans la gestion économique de leur entreprise. Ils peuvent soumettre des thèmes et des problématiques actuels au domaine de l'économie d'entreprise et en discuter avec lui. Le groupe de travail Gestion d'entreprise élabore des outils et les propose aux membres via le site Internet, l'envoi de circulaires ou la maison d'édition spécialisée ASEPP.

Les membres de l'ASEPP peuvent obtenir des renseignements et des conseils sur les thèmes suivants :

Les non-membres peuvent obtenir des renseignements et des conseils au numéro de téléphone payant
0900 233 490 / CHF 1.90 la minute (uniquement possible depuis un poste fixe).

Formulaires d'entreprise

Un déroulement de commande organisé de manière professionnelle est un facteur de succès souvent sous-estimé face à la concurrence. Les formulaires d'entreprise de l'ASEPP vous aident à optimiser la planification et l'organisation d'une commande. Une administration intelligente vous fait gagner du temps et de l'efficacité, pour que vous puissiez avoir encore plus de succès sur le chantier.

Des informations complémentaires sur le thème de l'hypothèque légale des artisans et des entrepreneurs sont disponibles dans le centre de téléchargement .

L'hypothèque légale des artisans et des entrepreneurs est une obligation légale

Des formulaires sont disponibles au shop ASEPP pour de nombreuses tâches administratives:

Plan comptable officiel ASEPP

Le plan comptable pour l'industrie suisse de la peinture et de la plâtrerie sert à classer les comptes. Il se base sur le "Plan comptable PME" de l'Union suisse des arts et métiers et prend en compte les exigences et les besoins spécifiques de l'industrie de la peinture et de la plâtrerie. Sur la base des indications du plan comptable, le plan comptable individuel adapté aux besoins de l'entreprise est mis en place.

Le plan comptable est disponible dans la boutique.

Calcul du renchérissement

Au 1er janvier de chaque année, l'ASEPP calcule le renchérissement en pourcentage lié aux matériaux, aux salaires et aux prestations sociales.

En même temps, l'association faîtière établit les taux pour les travaux en régie.

Enquête sur les salaires

L'enquête sur les conditions salariales dans l'industrie de la peinture et de la plâtrerie fournit des données précises sur les conditions salariales actuelles dans la pratique dans les deux branches professionnelles.

En outre, les données sont nécessaires pour

  • Calcul des taux de régie pour les peintres et les plâtriers
  • Calculs du renchérissement ASEPP et KBOB
  • Détermination des structures d'exploitation
  • Recensement de la proportion de femmes dans les deux branches

Il va de soi que la réalisation et l'évaluation de l'enquête sur les salaires se font de manière anonyme. Leurs résultats ne seront pas publiés. Ils sont toutefois à la disposition des membres de l'ASEPP sur demande téléphonique. L'évaluation a lieu chaque année vers la fin décembre.

La transmission de la masse salariale annuelle de l'entreprise peut se faire via le portail des membres "mySMGV". Vous pouvez demander un accès au portail des membres ici:

Vers l'enregistrement

Logiciel de branche

La brochure "Solutions logicielles pour l'industrie de la peinture et de la plâtrerie" contient des recommandations générales pour l'introduction d'une solution informatique. Elle offre également une vue d'ensemble des solutions sectorielles conformes au CAN.

La brochure est gratuite et peut être commandée auprès des services centraux de l'ASEPP.

Peter Seehafer

Peter Seehafer

Responsable

Services techniques peintre

Christoph Fontana

Christoph Fontana

Responsable

Services techniques plâtriers

Olivier Lehmann

Olivier Lehmann

Responsable

Gestion d'entreprise

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