Salons et événements professionnels
Pour les salons et événements professionnels, l’ASEPP met à disposition différents articles sous forme de prêt ou peut subventionner les manifestations en proposant gratuitement une multitude de supports publicitaires et brochures professionnelles.
Des frais de traitement (stockage, déstockage, contrôle, nettoyage) sont perçus pour certains articles prêtés par l’ASEPP. L’emprunteur défini par contrat est responsable en cas d’articles volés ou restitués à l’état détérioré. Tous les articles peuvent être commandés auprès le Shop de l’ASEPP. Il est conseillé de réserver suffisamment tôt.
Le stand modulaire pour salons comprend 28 modules avec design pour peintre ou plâtrier qui peuvent être assemblés de manière modulaire (14 cloisons, au total environ 14 mètres). Les cloisons peuvent être juxtaposées de manière quelconque ou installées sous forme de colonnes. Des étagères enfichables permettent de ranger des brochures.
Les figurines de super-héros à taille humaine, imprimées des deux côtés et réalisées en panneau Dibond feront forte impression.
L’ASEPP dispose de deux écrans de 46 pouces avec pieds qui sont disponibles pour les salons professionnels ou d’autres événements. Les écrans sont équipés de différents ports (HD, VGA, USB) permettant de passer en boucle des vidéos sonorisées.
Pour que les visiteurs puissent jouer au jeu «Super Héros» lors des salons professionnels, deux tablettes Samsung Galaxy Tab 4 avec socle ajustable sont à disposition.
Nos bannières déroulantes «super-héros» pour peintres ou plâtriers sauront attirer l’attention sur un petit espace (1 x 2 m).
Championnats des métiers
Le système suisse de formation professionnelle par alternance est exceptionnel. Les jeunes professionnels le prouvent régulièrement par leur participation aux Championnats Suisses, Concours Européens et Mondiaux dans tous les secteurs d’activités. Le lauréat/la lauréat des Championnats des métiers est désigné/e parmi des jeunes talents issus de 70 métiers, de l’artisanat traditionnel aux métiers «high tech».