Instructions de maintenance

L'entreprise exécutante n'est pas responsable des défauts qui sont exclusivement dus au fait que le maître d'ouvrage n'a pas suivi les instructions pour l'entretien (SIA 118/257, art. 6).

Très souvent, la sollicitation d'un revêtement à l'extérieur est si élevée que le délai de garantie et de prescription selon SIA 118 ne peut pas être respecté pour des raisons techniques. De tels revêtements fortement sollicités doivent être entretenus à temps, souvent même avant l'expiration du délai de garantie selon SIA 118. Si cet entretien n'est pas effectué, il en résulte dans de nombreux cas des dommages qui sont ensuite revendiqués auprès de l'entrepreneur en tant que droit de garantie.

L'exclusion de responsabilité contenue dans les conditions contractuelles (art. 6, SIA 118/242, SIA 118/243, SIA 118/257) vous permet, en tant qu'entrepreneur, de vous protéger contre de telles prétentions de garantie injustifiées.

Vous trouverez dans la circulaire "Instructions d'entretien du bois" des informations sur la manière de traiter les instructions d'entretien. Le calcul de l'indice de sollicitation est décrit en détail dans les instructions de maintenance  ;(voir centre de téléchargement).

Instructions de maintenance

Les liens vers d'autres sites web sont disponibles sur notre site web
Numéro Titre année Article de la boutique
No 1 Revêtements sur bois et matériaux dérivés du bois en extérieur 2007 2462
No. 2 Revêtements et enduits sur façades et isolations thermiques extérieures 2008 2976
No 4 Crépis intérieurs et travaux de construction à sec 2012 2987
No 5 Assainissement des moisissures 2009 2979

 

Indice de sollicitation du bois, des façades et de l'isolation thermique extérieure

Nous proposons désormais à nos membres un outil en ligne pour calculer l'indice de sollicitation pour le bois, les façades et l'isolation thermique extérieure. Vous trouverez toutes les informations ici:

Vers l'index

Trouver

Recherchez des entreprises de peinture et de plâtrerie dans votre région