Équipe & bureau
En tant qu'association moderne, l'ASEPP offre à ses membres un ensemble complet d'avantages et de services. La haute qualité de ces services est garantie par une solide équipe de spécialistes qui s'engage pour les intérêts des membres et de l'ensemble de la branche dans l'immeuble appartenant à l'association à Wallisellen près de Zurich.
Pour la gestion des affaires, il existe une direction générale à mettre en place par le comité central. Celle-ci est dirigée par la direction exécutive, qui participe aux réunions du comité central avec voix consultative. Les responsables des différents départements sont également subordonnés à la direction.
Il incombe à la direction d'assumer de manière autonome les activités opérationnelles au sein de l'association et de coordonner les activités des commissions. Pour cette tâche, la direction est dotée des compétences et des responsabilités correspondantes.
La direction se compose comme suit :
- Direction (présidence), représente la direction en externe et en interne
- Présidence centrale, représente le comité central à l'extérieur
- Direction des finances
- Direction de la gestion de projets Communication et numérisation, direction adjointe

Mario Freda
Président central

Silvia Fleury
Directrice

Rita Brunner
Responsable de secteur
Finances / BBF

Yvonne Saccomanno
Responsable de la communication et de la numérisation
Directrice adjointe
Direction élargie
La direction élargie se compose des responsables des départements Communication/numérique, Services centraux/biens immobiliers, Finances/BBF, Droit/technique/économie d'entreprise et Formation, et soutient la direction dans le domaine opérationnel.

Rita Brunner
Responsable de secteur
Finances / BBF

Natalie Kunz
Responsable de secteur
Éducation

Colette Lehmann
Responsable de secteur
Droit / Technique / Gestion d'entreprise

Sandra Ligny
Responsable de secteur
Services centraux / Immeubles

Yvonne Saccomanno
Responsable de la communication et de la numérisation
Directrice adjointe
Les collaborateurs des services centraux sont le point de contact pour les appels téléphoniques ainsi que les mails des membres et s'occupent de la réception de l'ASEPP. En cas de demandes de toute nature, l'équipe s'occupe rapidement et sans bureaucratie de votre requête ou vous oriente vers le bon service.
L'équipe de Facility Management, qui s'occupe de la conservation et de l'entretien des bâtiments de l'ASEPP, est rattachée aux Services centraux. En fait également partie la maison d'édition spécialisée, qui traite vos commandes et vos demandes via la boutique en ligne de l'ASEPP.

Sandra Ligny
Responsable de secteur
Services centraux / Immeubles

Francesca Carrapa
Secrétariat italien, KAGA
Responsable adjointe du secteur Services centraux

Logeswary Thiyagaraja
Entretien des locaux
Grâce à une couverture médiatique actuelle et détaillée sur les canaux de communication propres à l'association, le service de communication de l'ASEPP veille à ce que nos membres soient parfaitement informés des derniers événements de la branche de la peinture et de la plâtrerie. Les développements actuels peuvent être consultés aussi bien sur notre site Internet et nos canaux de médias sociaux que dans le magazine spécialisé Applica imprimé et en ligne.
En outre, l'ASEPP soutient en permanence les entreprises membres par des mesures de marketing et de relations publiques et s'engage fortement pour la promotion de la relève dans les deux professions.

Yvonne Saccomanno
Responsable de la communication et de la numérisation
Directrice adjointe

Raphael Briner
Directeur
Magazine spécialisé / directeur adjoint de la communication

Noemi Ducez
Collaboratrice de projet
Marketing et promotion de la relève

Melis Sakru
Collaboratrice de projet
Marketing et promotion de la relève
Demandes des médias
Vous vous intéressez à l'industrie de la peinture et de la plâtrerie ? Pour les activités politiques de l'Association suisse des entrepreneurs plâtriers-peintres ASEPP, pour des informations spécialisées, pour le travail dans le domaine de la promotion de la relève ?
Nous vous renseignons volontiers. Pour les journalistes, nous mettons à disposition des nouvelles, des photos et des communiqués de presse.
Veuillez envoyer vos demandes à l'adresse e-mail ci-dessous :
kommunik ation@smgv.ch
Droit / Technique / Gestion d'entreprise
Service juridique : en tant que membre de l'association, vous bénéficiez de renseignements juridiques rapides et fiables. Une équipe de spécialistes dotés de solides compétences juridiques et sectorielles est à vos côtés en cas de problème. Elle est parfaitement rodée et traite vos questions de manière efficace et sûre.
Gestion d'entreprise : les membres de l'ASEPP bénéficient également d'un soutien dans le domaine de la gestion d'entreprise. Les thèmes et problématiques actuels sont discutés et traités en collaboration avec le groupe de travail Gestion d'entreprise. L'association propose aux membres les outils qui en résultent par le biais de l'envoi de circulaires ou de la maison d'édition spécialisée ASEPP.
Technique : les tâches des techniciens sont multiples. Elles soutiennent les commissions et les groupes de travail de l'ASEPP dans leur travail et rendent les résultats qui en découlent accessibles aux membres. La collaboration et la représentation des intérêts dans les commissions et groupes de travail interassociatifs font également partie de leurs tâches.

Colette Lehmann
Responsable de secteur
Droit / Technique / Gestion d'entreprise

Michèle Klauser
Chargée de dossiers
Gestion d'entreprise et service technique ASEPP
Finances / BBF
Vous êtes à la bonne adresse si vous avez des questions sur vos factures ou sur les contributions au Gimafonds pour les formations initiales et continues. L'équipe du centre de services financiers de l'ASEPP se tient à la disposition des membres pour les conseiller dans les domaines du fonds de formation professionnelle et de la comptabilité

Céline Stöckli
Responsable FFP et Adjointe de la Responsable des Finances

Veselinka Jakovljevic
Chargée de dossiers
Comptabilité
Le domaine de la formation comprend le secteur complet de la formation initiale et continue, le développement professionnel et les examens de la formation continue.
Centre de formation : depuis 1971, le centre de formation de l'ASEPP à Wallisellen transmet des connaissances techniques aux professionnels de la peinture et de la plâtrerie et les forme à la pratique. Chaque année, plus de 4500 personnes suivent les plus de 80 offres de formation et de cours. Outre les cours de préparation aux examens professionnels et aux examens professionnels supérieurs, la formation continue à orientation professionnelle fait partie du large éventail du centre de formation. S'y ajoutent des cours de formation initiale.
Développement professionnel : les métiers de la peinture et de la plâtrerie sont soumis à des changements constants et à des exigences en constante évolution. Il y a de nombreuses raisons à cela, comme les développements techniques, les aspects économiques, les exigences écologiques, l'esprit du temps et d'autres encore. Pour que la formation et la formation continue puissent répondre à tout cela, il faut constamment garder à l'esprit et adapter le profil de la profession et la garantie de la qualité.

Marilisa Palmiero
Secrétaire administratif
Centre de formation des peintres

Sascha Dietiker
Direction du projet de développement professionnel dans le domaine de la peinture

Michael Koch
Chef de projet développement professionnel plâtrier

Jelena Lazovic
Responsable du projet
Examens HBB peintre & plâtrier