Équipe & bureau
En tant qu'association moderne, l'ASEPP offre à ses membres un ensemble complet d'avantages et de services. La haute qualité de ces services est garantie par une solide équipe de spécialistes qui s'engage pour les préoccupations des membres et de l'ensemble de la branche dans l'immeuble appartenant à l'association à Wallisellen près de Zurich.
Pour la gestion des affaires, il existe une Direction générale à mettre en place par le Comité central. Celle-ci est dirigée par la Direction exécutive, qui participe aux réunions du Comité central avec voix consultative. Les responsables des différents services sont également subordonnés à la Direction
La Direction est chargée d'assumer de manière autonome les activités opérationnelles au sein de l'association et de coordonner les activités des commissions. Pour cette tâche, la Direction est dotée des compétences et des responsabilités correspondantes.
La Direction générale se compose comme suit :
- Directrice, représente la Direction en externe et en interne
- Président central, représente le Comité central en externe
- Responsable des finances
- Responsable gestion de projets, communication et numérisation, Directrice adjointe
Mario Freda
Président central
Silvia Fleury
Directrice
Rita Brunner
Responsable des Finances
Yvonne Saccomanno
Responsable gestion de projets, communication et numérisation
Directrice adjointe
Services centraux
Les collaborateurs des Services centraux sont le point de contact pour les appels téléphoniques l'accueil et toutes les demandes des membres. L'équipe s'occupe rapidement et sans bureaucratie de votre requête ou vous oriente vers le bon service.
Le service Facility Management et l'entretien des biens immobiliers de l'ASEPP, est rattachée aux Services centraux ainsi que la Maison d'édition - Shop ASEPP qui traite vos commandes par le Shop en ligne.
Gestion d'entreprise
Les membres de l'ASEPP bénéficient également d'un soutien dans le domaine de la gestion d'entreprise. Les thèmes et problématiques actuels sont discutés et traités en collaboration avec le groupe de travail gestion d'entreprise.
Michèle Klauser
Chargée de dossiers
Gestion d'entreprise et service technique ASEPP
Service juridique
En tant que membre de l'association, vous bénéficiez de renseignements juridiques rapides et fiables. Une équipe de spécialistes dotés de solides compétences juridiques et sectorielles est à vos côtés en cas de problème. Elle est parfaitement rodée et traite vos questions de manière efficace et sûre.
Services financiers
Vous êtes à la bonne adresse si vous avez des questions sur vos factures. L'équipe du service financiers de l'ASEPP se tient à la disposition des membres pour les conseiller dans les domaines du fonds de formation professionnelle FFP et de la comptabilité.
Céline Stöckli
Responsable FFP et Adjointe de la Responsable des Finances
Veselinka Jakovljevic
Chargée de dossiers
Comptabilité
Services techniques
Les tâches des services techniques sont multiples. Ils soutiennent les commissions et les groupes de travail de l'ASEPP et rendent les résultats qui en découlent accessibles aux membres. La collaboration et la représentation des intérêts dans les commissions et groupes de travail interassociatifs font également partie de leurs tâches.
Christoph Fontana
Responsable
Services techniques plâtriers
Communication
Le service de communication de l'ASEPP veille à ce que nos membres soient parfaitement informés sur les derniers événements de la branche de la peinture et de la plâtrerie en publiant des rapports actuels et détaillés sur les canaux de communication propres à l'association. Les développements actuels peuvent être consultés aussi bien sur notre site Internet et nos canaux de médias sociaux que dans le magazine spécialisé Applica imprimé et en ligne.
En outre, l'ASEPP soutient en permanence les entreprises membres par des mesures de marketing et de RP et s'engage fortement pour la promotion de la relève des deux professions.
Yvonne Saccomanno
Responsable gestion de projets, communication et numérisation
Directrice adjointe
Raphael Briner
Chef de secteur
Revue spécialisée / responsable adjoint de la communication
Noemi Ducez
Collaboratrice de projet
Marketing et promotion de la relève
Melis Sakru
Collaboratrice de projet
Marketing et promotion de la relève
Depuis 1971, le centre de formation de l'ASEPP à Wallisellen transmet des connaissances techniques aux professionnels de la peinture et de la plâtrerie et les forme à la pratique. Chaque année, plus de 4500 personnes suivent les plus de 80 offres de formation et de cours. Outre les cours de préparation aux examens professionnels et aux examens professionnels supérieurs, la formation continue à orientation professionnelle fait partie du large éventail du centre de formation. S'y ajoutent des cours de formation initiale.
Marilisa Palmiero
Secrétaire administratif
Centre de formation des peintres
Développement professionnel et AQ
Les métiers de la peinture et de la plâtrerie sont soumis à des changements constants et à des exigences en constante évolution. Il y a de nombreuses raisons à cela, comme les développements techniques, les aspects économiques, les exigences écologiques, l'esprit du temps et d'autres encore. Pour que la formation et la formation continue puissent répondre à tout cela, le profil de la profession et la garantie de la qualité doivent être constamment gardés à l'esprit et adaptés.
Sascha Dietiker
Direction du projet de développement professionnel dans le domaine de la peinture
Michael Koch
Chef de projet développement professionnel plâtrier
Jelena Lazovic
Responsable du projet
Examens HBB peintre & plâtrier
Demandes des médias
Vous vous intéressez à l'industrie de la peinture et de la plâtrerie ? Pour les activités politiques de l'Association suisse des entrepreneurs plâtriers-peintres ASEPP, pour des informations spécialisées, pour le travail dans le domaine de la promotion de la relève?
C'est avec plaisir que nous vous renseignerons. Pour les journalistes, nous mettons à disposition des nouvelles, des photos et des communiqués de presse comme base
Pour toute demande, veuillez envoyer un courriel à l'adresse suivante:
kommunikation@smgv.ch