L'abus d'assurance nuit aux entreprises assurées
"L'abus d'assurance n'est pas une peccadille. Il nuit à toutes les entreprises honnêtes et doit être poursuivi de manière conséquente", déclare Mario Freda, président central de l'ASEPP dans la vidéo de la SUVA sur l'abus d'assurance. La SUVA a récemment lancé sa campagne "Abus d'assurance", pour laquelle elle a rendu visite à l'ASEPP à Wallisellen pour le tournage d'une vidéo.
Il y a abus d'assurance lorsqu'une entreprise assurée, une personne accidentée ou un fournisseur de prestations se soustrait sciemment et à tort à des primes assurées ou perçoit des fonds d'assurance. Le dommage qui en résulte est supporté par les payeurs de primes honnêtes et par le marché suisse de l'emploi et de la santé.
C'est pourquoi l'ASEPP soutient la politique de tolérance zéro à l'égard de la fraude à l'assurance que poursuit la SUVA. La vidéo complète sur ce thème est disponible sur Youtube ou sur le site Internet de la SUVA.
L'année dernière, la Suva a pu économiser 32,6 millions de francs grâce à la lutte contre les abus. Grâce aux instruments les plus divers, elle peut détecter et reconnaître les abus à un stade précoce. Vous trouverez toutes les informations sur la démarche de la SUVA, ainsi que l'aperçu de la campagne, en cliquant sur le bouton ci-dessous:
Images : SUVA